top of page

DU SEL SÉCHÉ DANS LE CREUX D'UN ROCHER

(série en cours) 

 

À Salin de Giraud, je découvre l’existence d’une immigration grecque venue au début du XXe siècle travailler dans les salins camarguais. Intriguée et fascinée par les paysages naturels dans lesquels ces Grecs sont venus s’installer, je pars à la rencontre de leurs descendants lors de trois séjours. Ils sont principalement issus des lignées de pêcheurs d’éponges de l’île de Kalymnos.

 

Lorsque j’arrive dans ce village, le silence étonnant me procure à moi aussi un certain refuge. Ces grecs m’accueillent et s’ouvrent à moi dès mon premier séjour. Ils partagent avec moi leurs repas et leurs histoires. Je m'interroge sur le maintien et la transmission de nos racines communes. Que reste-t-il d’une culture immigrée au fil des générations ? 

VOIES IDÉALES, BIEN-AIMÉES

A travers un récit qui me touche de manière très personnelle, je cherche à photographier la fragilité de lieux que je connais intimement et des souvenirs qui y sont attachés. Chaque image raconte une histoire d’amour, de perte et de lutte pour s’accrocher à ses racines dans un environnement profondément lié à la cohésion de ma famille, éclatée entre plusieurs pays.​​

0010_###.jpg
0028_###.jpg

GOLDEN LAND

(série en cours) 

 

Golden Land met à l’honneur le point d’ancrage de mon enfance en Grèce, la région d’Ermioni, où ma famille continue de se réunir une fois par an, tous les étés. C’est également le nom d’une agence immobilière qui vend les terrains rasés et prêts à construire de la région, invitant une clientèle extrêmement fortunée à s’emparer du littoral. Cette côte du Péloponnèse, désormais appelée la «Greek Riviera», a connu ces dernières décennies une transformation radicale. Les plages pittoresques où nous nous rassemblons cèdent petit à petit la place à d’opulentes demeures qui éclipsent la simplicité de nos souvenirs et ma connaissance intime de ce lieu.

LA LUMIÈRE DANS CE THÉÂTRE, vol.I

Le choc du confinement s'est traduit en noir et blanc.  

Photo26_24.jpg
23.JPG

LA LUMIÈRE DANS CE THÉÂTRE, vol.II

Le choc de l'étouffement s'est traduit en noir et blanc.

PORTRAITS

IMG_0252 copie.jpg
Photo05_5.jpg

PYGMALION ET GALATÉE

bottom of page